Akirouille Admin
Messages : 5 Points : 4116 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 31
| Sujet: Les héros (V1.0 MAJ 31/06/2012, en cours de construction) Mer 27 Fév - 18:18 | |
| Les héros Le héros est une unité de combat particulière qui ne peut être obtenu qu'une fois le grade de Suzerain atteint. Son choix semble déterminé une grande partie du style de jeu du joueur dans un avenir proche. Ce topic aura pour but d'analyser les différentes qualités et défauts des Héros, d'apporter des explications manquantes sur l'encyclopédie du jeu à propos des héros ainsi que de parler succintement des conditions d'obtention de ces derniers. Quel est l'intérêt de posséder un héros ?- Spoiler:
Un des premiers points à traiter avant même l'acquisition d'un héros réside dans son intérêt. En effet, la majorité des débutants venant tout juste de passer Suzerain n'ont que trop rarement eu l'occasion de voir une héros en action. Il faut donc commencer par définir les différentes utilités des héros. Pour le joueur lambda n'ayant jamais eu l'occasion de collaboré avec un Suzerain possédant un héros, il est très difficile d'imaginer l'impact de ces dernier et notamment sur les combats. Une liste résumé des avantages nous permettra de comprendre brièvement les intérêts des héros:
- Combat : Les héros se distinguent en trois grandes classes qui seront développés plus longuement par la suite. L'utilité de ces derniers durant les combats réside dans leur capacités à améliorer la vitalité, la défense ou la force des frappe des troupes alliées tout en réduisant celle des ennemis.
De plus, il existe la possiblité de lancer différents sortilèges aux effets très variés à l'aide des sorts spécifique à chaque héros ou en achetant les sorts sous forme de parchemins auprès du commercant de la Trésorerie.
- Troupes : En dehors phases de combats, il est aussi très important des considérer la formation et l'entretien des troupes tout au long du jeu. C'est pourquoi ils peuvent réduire pour certain le coût de formation des troupes ou même leur salaires horaires.
- Villes : Une part importante du jeu se réalise dans les villes où sont organisé, former et préparer une grande partie des troupes mais également les missions d'explorations ou de commerce. Certains héros ont la capacités d'influer sur les vitesse de construction, de déplacement des marchands... positivement mais également négativement ! Les sciences peuvent aussi obtenir des bonus comme pour le marché, l'espionnage ou la voyance, qui peuvent voir leur portée accrue jusqu'à 5 de plus que ce qu'autorise la science. De plus, on peut également obtenir des aides instantanées telles que la découvert entière d'un royaume, le soutien d'une grande quantitée d'espions/contre-espions/voyants/miroirs/marchands.
Comment obtenir un héros ?- Spoiler:
Il faut pour cela remplir des multiples conditions en termes de points aux classement, de science et de batiments :
- Être Suzerain : comme ceci est très bien expliquer dans l'encyclopédie, il faut atteindre le rang Suzerain afin de pouvoir contrôler un Héros. Pour ce faire, il faut cumuler un total de plus de 650M de points au total, sachant qu'il comprends à la fois les points obtenus au classement général qui est basé sur la quantitée d'or moyenne investis dans les différents bâtiment de votre royaume, ainsi que les points du classement en puissance de l'armée qui est basé sur le coût de production moyen en or de la totalité de vos troupes. La formule de calcul est la suivante :
- Encylopédie MyLands a écrit:
- Points totaux = Points du classement total + 80 x Points du classement de la puissance armée
- Sciences : il faut en premier lieu débloquer monter la science Gestion des héros (Coût : 200.000 points de sciences) afin de pouvoir contruire les batiments nécessaire au recrutement de ce dernier. Comme l'on peut le constater, cette science peut être monter sur trois niveau, ce qui signifie qu'il est possible à terme de gérer simultanément 3 héros.
- Batiments : ensuite, il faudra batir une Taverne (Coût : 300.000 or, 100.000 bois, 50.000 pierres, 10.000 fers // Durée : 72h avec 3.000 ouvriers) dans laquelle sera recruté le héros pour la modique somme de 100.000or. La Trésorerie (Coût : 300.000 or, 100.000 bois, 100.000 pierres, 10.000 fers // Durée : 72h avec 3.000 ouvriers) permet quand à elle d'acheter des artefacts en tout genre allant des simples parchemins de sorts aux équipements les plus prestigieux de niveau 5.
Que faut-il savoir à propos des héros ?- Spoiler:
Le héros étant un unité totalement différente de celle rencontrés auparavant, elle possède des spécificités qu'il faut savoir reconnaitre et comprendre :
- Prénom : chaque héros possède au recrutement un nom qui peut par la suite être modifié selon les envies du joueur.
- Une classe : à choisir parmis Gouverneur de ville, Mage et Stratège.
- Une spécialité : elles permettent de diversifié les classes encore plus. De plus, il est possible de choisir deux nouvelles spécialités aux niveau 12 et 24 de votre héros, ce qui peut permettre de diversifier les possiblité de combinaisons.
- Une barre d'expérience : qui se remplit au fur et à mesure des combats et qui permet une progression par niveau.
- Une barre de mana : dont la quantitée maximale et la vitesse de récupération dépend du nombre de mages accompagnant le héros et le niveau de Régénération du mana
Quelles différence majeur y a-t-il entre les différentes classes de héros ?- Spoiler:
Comme nous avons pu le constater, il existe trois grands types de classes ainsi que cinq spécialités dans chacune d'entre elle, nous verrons donc dans un premier temps les caractéristiques générals de chacune d'elles : - Gouverneur de ville : les héros de cette classe ne possède pas d'aptitudes capable d'améliorer les capacités de combat des troupes. Cependant, ils possèdent de grandes qualités permettant d'améliorer ou d'accélérer tout ce qui concerne la ville.
- Constructeur
- Défenseur
- Maître
- Maître de production
- Marchand
- Mage: les héros de cette classe possède un large éventail de sorts qui leur permettent d'utiliser la magie comme soutien dans les combat comme en dehors. En terme de qualité, il correspond à un intermédiaire entre les Gouverneurs de ville et les Stratèges.
- Nécromancien
- Guérisseur
- Illusioniste
- Sorcier
- Ensorceleur
- Stratège : les héros de cette classe de cette classe sont capable de réaliser très efficacement toutes les actions nécessaire à la bonne marche d'une bataille, en passant de la phase d'exploration jusqu'au combat en passant par l'information.
- Paladin
- Pacificateur
- Saboteur
- Eclaireur
- Guerrier
De plus, il faut savoir que chaque héros peu par la suite apprendre une nouvelle spécialité (jusqu'à 2 autres) parmis ceux de sa classe tous les 10 niveaux (à confirmer). On peut donc également choisir les héros d'une certaine classe regroupant le plus des sorts et compétences désiré, ou ayant le plus de polyvalence selon le goût de chacun. Etude détaillée de chaque spécialités de hérosPréambule- Spoiler:
Les héros possèdent des compétences qui se séparent en deux catégorie : passive et sortilèges.
- Compétence passive : Dès l'acquisition de ces compétences, les effets s'appliquent de manière continue sur le domaine ou les troupes où se situe le héros. Très utile pour les joueur de type casual, il ne nécessite que peu d'investissement de temps pour être utilisé à son potentiel maximum. C'est donc en général des effets stable possédant globalement une puissance moyenne.
- Compétence sortilège : Les principales différences avec les compétences passives sont le temps de relance des sortilège, le besoin de points de mana pour lancer ces sorts et la durée d'effet des sortilèges. L'avantage est que les effets obtenus à travers les sorts est plus puissant que ceux des compétences passives, mais le tout reste homogène et équilibré puisqu'il faut du temps de préparation et donc les effets fonctionnent de manière discontinues. Pour utiliser les sortilèges au maximum de leur potentiel, il faut passer beaucoup de temps dans le jeu, afin de pouvoir utiliser régulièrement les sorts. Les geeks, ou personnes pouvant passer beaucoup de temps de jeu pourront donc grâce à ceci obtenir un effet de quasi-continuité ce qui fait que les sortilèges sont préférés par les personnes pouvant jouer longtemps.
Les sortilèges consomment le mana leur de leur utilisation qui est instantanée. Après utilisation, il faudra attendre X jours qui sont marqué sur la description des sortilèges. Contrairement à ce que j'ai cru au début, le sort ne se déclenche pas X jours après le lancement, mais bien immédiatement. Cela augmente donc de mon point de vue l'intérêt des sortilèges.
Remarque personnelle : Pour ma part n'étant qu'un simple joueur occasionnel, j'ai tendance à préférer les compétences dites passives puisqu'elle restent simple d'utilisation. Néanmoins, chez la majorité des héros, ces deux compétences sont présentes dans les proportions 4 passifs pour 3 sortilèges ou vice-versa. Sachant que d'autres sorts et compétences peuvent être obtenus par la suite, c'est à long terme assez négligeable, mais cela reste un choix essentiel à faire en début de Suzerain puisque les compétences disponibles durant les premiers mois seront celles de base. Description détaillée des sorts de chaque classe- Spoiler:
- Vitesse du héros
- Régénération du mana
- Incantation Baliste du héros
- Incantation Mages défenseurs
- Incantation Catapulte
Description détaillée et commentée des sorts de chaque spécialité
- Constructeur
- Spoiler:
- Accélération d'une construction : elle permet d'accélerer la vitesse de construction de -10% à -50% des batiments et autres. Ce sort est en un sens légèrement inutile et doublon par rapport à la spécialité architecte qui réalise la même performance pour moins d'investissement. De plus, même si l'on désire cumuler la spécialisation architecte avec le héros, la réduction temporelle est au mieux de 90%, et donc on perd en efficacité.
- Maître des tours : permettant d'augmenter la puissance d'attaque des tours ordinaires de 50% à 250% par 50%, on en comprends rapidement l'inutilité d'augmenter même en pourcentage les dégâts fixe des tours ordinaires quand on sait que les tours magiques dépassent rapidement et facilement la puissance d'attaque des tours ordinaires. L'effet passif est similaire à celui donné par le Casque de la Sagesse Divine pour les fortifications. C'est donc un sort plutôt inutile au vu du temps nécessaire à monter le sort au niveau maximum.
- Renforcement des bâtiments : l'endommagement des bâtiments peu semblé ne pas avoir sa place et inutile dans notre jeu pour le moment. Et pourtant, à long terme, lorsque l'on sait que les troupes sont formés à partir de villes militaires composées d'infrastructure miliaires toutes de niveau maximum, l'on apprécie fortement le soutient du bonus de -20% à -60% d'endommagement des bâtiments.
- Fortifications transportable : à la façon des fortification situé en défense dans les villes, cette compétence permet de détruire des troupes durant les phases de fortifications. Cependant, ce sont des valeurs d'incrémentations fixe (+500) rapidement ne suit pas la quantitée massive d'unité des troupes. Ainsi, en nous basant sur l'expérience russe du jeu, un rapide calcul devrait vous prouvez que ce sort est en réalité très peu efficace. Considéront une troupe de niveau moyen, elle est constitué au total de 50.000 unités au minimum, en détruisant 2.500 unité avec la compétence au niveau 5, on détruit seulement 5% des troupes. Dans l'optique de ruines de niveau 5, 6 voir 7, le pourcentage de troupes détruite est d'autant plus ridicule. C'est cette compétence est inutile comme le précédent.
- Incantation Réparation accélérée : premier sortilège disponible chez les Constructeurs, malgré un effet très interessant pour reconstruire après une défaite, cela reste un effet similaire et doublon avec la spécialisation architecte une fois de plus.
- Incantation Construction globale : sortilège qui augmente de 1 le nombre de bâtiment constructible, l'effet ne varie pas en montant an niveau, seul le coût en mana et sa durée de préparation change. Toujours dans une optique de jeu à long terme, on voit rapidement que contruire des bâtiments ou en améliorer devient totalement inutile dès lors que toutes les villes sont à leurs niveau maximum avec toutes les parcelles prises de bâtiment au niveau maximum. De même, on constate souvent chez les jeunes joueurs un manque de population flagrant qui ne permet pas le cumul de construction, quoique l'on pourrait dire également la même chose pour les joueurs expérimentés qui doivent consommer énormément de paysans afin de former leurs troupes.
- Incantation Boom de construction : diminuant la durée de construction et amélioration de -10% à -20%, vous aurez compris que malgré un délai de relance beaucoup plus court que ses prédecesseurs, on reste dans le cadre d'un sort doublon avec la spécialité architecte.
Conclusion : Le Constructeur est un héros qui n'apporte pas énormément de chose au joueur à court voir à long terme. Je vous le déconseil fortement.
- Défenseur
- Spoiler:
- Amélioration du bâtiment de résurection : permettant de ressuciter 1 à 5% de personnes de plus dans le résurecteur, les valeurs sont d'un premier point de vue assez faible. Cela reste des pourcentage qui suivent parfaitement l'évolution quantitative des troupes et donc maintiennent leur utilité tout eu long du jeu, d'autant plus qu'à long terme, le résurecteur est un des rare bâtiment non militaire qui est indispensable dans toutes les villes.
- Tactique des fortifications : augmentant la puissance destructrice des fortifications d'un coefficient multiplicatif de 1 à 5, cela est fortement insuffisant pour suivre l'évolution quantitétives de troupes. Ainsi, si l'on imagine qu'une ville possède une voir deux fortifications (ben oui quoi, les cases coutent cher) de niveau 7, on passerat de 420 morts à 2100 unités ennemis détruites. Tout comme pour la fortification mobile des constructeur, c'est un très faible pourcentage des unités des troupes composés de dizaines de milliers d'unités qui composeront entre autre, une grosse partie de nos ennemis.
- Maîtrise de la défense : cela augmente graduellement 5 par 5 jusqu'à +25 la limite maximale de défense qui est limité à 50. Une des questions qui nous vient à l'esprit est déjà : comment atteindre la limite ? Ayant rapidement fait le tour des artefacts via le forum russe, j'ai constaté la présence de nombreux équipement permettant d'obtenir des bonus de protection sur les troupes important de l'ordre de 30-35, et donc, à l'aide d'une telle compétence, rien ne serait aussi simple que de protéger ses soldats. Pour ceux dont l'effet de bouclier n'a encore convaincu, je vous invite à faire des test de votre coté sur des simulateurs afin de voir que chaque points de protection augmente énormément la rentabilité des combats.
- Protection d'un héros contre la magie : comme son nom l'indique, elle permet d'esquiver jusqu'à une fois sur deux les sortilèges ennemis lancé sur le héros. Dans la mesure où les sortilèges sont fortement décisifs durant les combats et que tout suzerains possédant un héros lance des sortilèges en masse sur l'ennemi avant de l'attaquer, ça semble être une protection très utile qui pourrait maintes fois changer le cours des batailles.
- Incantation Fuite à l'abri : En cours d'écriture.
- Incantation Contre-espions de camp : Ce sort permet d'invoquer jusqu'à 300 contre-espions dans la ville où se situe le héros pour une durée de 3 jours. Utilisé d'une part pour réduire le niveau d'espionnage obtenu par les ennemis est très utile lorsque l'on souhaité cumuler énormément de ressources pour contruire quelque chose ou cacher ses troupes. Toutefois, il arrive souvent qu'à force d'être entouré des mêmes personnes, les ennemis connaissent globalement vos forces à l'avance et la seule information vraiment utile est le mouvement des troupes. De ce point de vue, les contre-espions devraient laisser place à des miroirs plutôt comme le mage Illusioniste. Cela ne reste qu'un point de vue personnel sur l'emploi massif des contre-espions. De plus, un autre détail est à prendre en compte, est qu'à haut niveau, il existe des villes espions capable des déployer plusieurs centaines d'espions qui dépassent de loin les contre-espions et à force d'espionnage, ils sont capable de réduire la capacité de contre-espionnage en les tuant petit à tuer.
- Incantation Générateur de tempête : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Maître
- Spoiler:
- Formation accélérée : A la façon des récompenses durement acquise et économiser permettant de réduire de 50% le temps de formation des troupes, cette compétence réduit des -xx% à -xx% le temps de formation. A noté que cela ne change pas la durée de formations des soigneurs, ce qui en fait un excellent complément avec la spécialisation clerc. On peut ensuite être amené à comparer cette compétence à la science qui accélère également de la même façon de 1 à 50% ce temps. Toutefois, il me semble que le coût en potions de sciences et en gn est extrémement élevé et il est très dur d'atteindre le maximum, et quand bien même le maximum était atteint, la réduction serait des 90% du temps de formation, or, l'armée à la différence des constructions et réparations sont le noyau porteur du jeu et sont donc utilisé à plein temps.
- Sélection améliorée : Dans le but d'augmenter la production des troupes, cette compétence réduit le coût en habitants de chaque soldat, et son intérêt est le même que pour le temps de formation.
- Formation économe : Comme précédemment, en réduisant jusqu'à moitié le cpût en ressources, il est possible de produire deux fois plus de troupes pour une même quantitée de ressource (Ce qui au passage permet de doubler les points gagner à chaque unité formée).
- Eesprit d'altruisme : L'armée consomme un salaire horaire qui accroit très rapidement et nous force à détruire des ruines régulièrement afin d'obtenir de l'or afin d'entretenir l'armée. Dans ce cadre, on peut considérer c'est 4 à 20% de réduction de salaire supplémtentaire comme un bonus très utile. L'on pourrait comparer cela aux autres compétences qui réduisent le coût du salaire des soigneurs et des mages, provenant respectivement des mages Guérisseur et Illusionniste sont généralement moins rentable(se référer à leurs articles)
- Incantation Mobilisation : Sortilège clef de ce héros, il permet d'invoquer des soldats en grosse quantitée tous les 7 à 3 jours (ce qui laisse largement le temps au mana de se régénérer). Après calcul exacte et de mémoire (j'irais vérifier les chiffres une autre fois), le sort niveau 1 rapporte en moyen 300k de points armée et le sort niveau 5 rapportent en moyenne 2M de points. Là encore, nous avons un moyen d'obtention de troupes sans sortir la moindre pièce d'or. Le bémol est l'abscence de soigneurs et mages qui doivent être former en parallèle de manière traditionnelle.
- Incantation Quarantaine : En cours d'écriture.
- Incantation Incantation dévouement : En cours d'écriture.
Conclusion : Un des héros les plus utilisé en début de jeu, il permet une "explosion" du volume global des troupes.
- Maître de production
- Spoiler:
- Cachette :
- Incantation Renouvellement du sol : En cours d'écriture.
- Incantation Outils du mineur : En cours d'écriture.
- Incantation Annulation du malus de terrain : En cours d'écriture.
- Incantation Synthèse chimique : En cours d'écriture.
- Incantation Protection des dépôts : En cours d'écriture.
- Incantation Téléportation des ressources : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Marchand
- Spoiler:
- Revenu supplémentaire : En cours d'écriture.
- Monopole : En cours d'écriture.
- Achats à longue distance : En cours d'écriture.
- Augmentation de la capacité des chariots : En cours d'écriture.
- Incantation Optimisation du stockage : En cours d'écriture.
- Incantation Accélération des marchands entrants : En cours d'écriture.
- Incantation Appel aux marchands : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Nécromancien
- Spoiler:
- Capture des âmes : En cours d'écriture.
- Nécromancie de vos troupes : En cours d'écriture.
- Fureur des mages : En cours d'écriture.
- Incantation Exaltation des mages : En cours d'écriture.
- Incantation Réanimer des ennemis tués : En cours d'écriture.
- Incantation Esprits immobiles : En cours d'écriture.
- Incantation Résurection des morts : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Guérisseur
- Spoiler:
- Endurance de l'armée : En cours d'écriture.
- Endurance des alliés : En cours d'écriture.
- Amélioration des soigneurs : En cours d'écriture.
- Entretien des soigneurs : En cours d'écriture.
- Incantation Résistance des alliés : En cours d'écriture.
- Incantation Donner le mana à un allié : En cours d'écriture.
- Incantation Renouvellement des forces de l'allié : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Illusioniste
- Spoiler:
- Ecole de la magie : En cours d'écriture.
- Protection des mages : En cours d'écriture.
- Entretien des mages : En cours d'écriture.
- Incantation Miroirs de camp : En cours d'écriture.
- Incantation Illusion du héros : En cours d'écriture.
- Incantation Fantôme vaporeux : En cours d'écriture.
- Incantation Camouflage d'une armée : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Sorcier
- Spoiler:
- Testament des monstres : En cours d'écriture.
- Absorber du mana : En cours d'écriture.
- Incantation Appel aux anciens : En cours d'écriture.
- Incantation Effroi : En cours d'écriture.
- Incantation Lâcher des monstres : En cours d'écriture.
- Incantation Paralyser le héros : En cours d'écriture.
- Incantation Paralyser l'armée : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Ensorceleur
- Spoiler:
- Faiblesse des mages d'un adversaire : En cours d'écriture.
- Neutralisation des soigneurs d'un adversaire : En cours d'écriture.
- Neutralisateur des tours magiques : En cours d'écriture.
- Incantation Sabotage des tours magiques : En cours d'écriture.
- Incantation Voyants de camp : En cours d'écriture.
- Incantation Vraie vision du héros : En cours d'écriture.
- Incantation Anti-magie : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Paladin
- Spoiler:
- Protection contre les fortifications : En cours d'écriture.
- Malchance pour un adversaire : En cours d'écriture.
- Protection : En cours d'écriture.
- Protection d'un allié : En cours d'écriture.
- Incantation Neutralisation des monstres : En cours d'écriture.
- Incantation Faiblesse de tous les mages : En cours d'écriture.
- Incantation Faiblesse de l'adversaire : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Pacificateur
- Spoiler:
- Conquête délicate : En cours d'écriture.
- Réduction de l'expérience d'un adversaire : En cours d'écriture.
- Destructeur des monstres : En cours d'écriture.
- Incantation Faiblesse des persécuteurs : En cours d'écriture.
- Incantation Faiblesse globale : En cours d'écriture.
- Incantation Malchance globale : En cours d'écriture.
- Incantation Refus de servir : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Saboteur
- Spoiler:
- Incantation Sabotage des marchands : En cours d'écriture.
- Incantation Sabotage de la construction : En cours d'écriture.
- Incantation Sabotage des tours : En cours d'écriture.
- Incantation Sabotage de la production : En cours d'écriture.
- Incantation Sabotage des explorateurs : En cours d'écriture.
- Incantation Sabotage des miroirs et des contre-espions : En cours d'écriture.
- Incantation Sabotage de la formation : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Eclaireur
- Spoiler:
- Chasseur d'artefacts : En cours d'écriture.
- Accélération des explorateurs : En cours d'écriture.
- Espionnage à longue distance : En cours d'écriture.
- Surveillance à longue distance : En cours d'écriture.
- Incantation Patrouilleur : En cours d'écriture.
- Incantation Oeil de l'explorateur : En cours d'écriture.
- Incantation Espions de camp : En cours d'écriture.
Conclusion :
- Guerrier
- Spoiler:
- Puissance des troupes : En cours d'écriture.
- Puissance pour un allié : En cours d'écriture.
- Indulgence pour un rénégat : En cours d'écriture.
- Incantation Achever les blessés : En cours d'écriture.
- Incantation Endurance des porteurs : En cours d'écriture.
- Incantation Chance : En cours d'écriture.
- Incantation Persécution globale : En cours d'écriture.
Conclusion :
Comment donner de l'expérience à son héros et que faire à chaque niveau gagner ? Comment regagner du mana ?- Spoiler:
Pour gagner en expérience, il faut tuer des troupes ennemis. Plus il y a de cadavres du coté de l'adversaire, plus la quantitée de point d'expérience engrangée sera grande. L'expérience peut être remporté soit sur les troupes d'autres joueurs, soit sur les monstres de ruines.
- Troupes de joueurs : la quantitée d'expérience gagné est calculer en fonction du taux en or moyen de troupes tués divisé par un coefficient 5000. Il suffit ensuite de compter le nombre d'unités tué et d'additionner le tout.
- MLGame a écrit:
- Les points de la colone classements sont équivalents au taux en or moyen de chaque unité.
Le tableau descriptif se situe ici : Tableau des caractéristiques des troupes - Troupes de monstres : même mécanisme que contre les troupes de joueurs, il faut simplement changer le coefficient diviseur 5000 par 1M250.
A chaque niveau gagner, vous gagner deux points de compétence à répartir parmis les compétences que possède votre héros. Pour gagner des points de mana, on peut attendre qu'il se régénère avec le temps : - MLGame a écrit:
- Points de mana gagner par heure = (Niveau de la compétence Régénération du mana x 5) + (Nombre de mage accompagnant le héro x 0,01)
Remarque : On peut également moyennant des Gemmes Noir obtenir des parchemins donnant du mana instannément. Il existe des potions donnant de l'expérience ou du mana, qui peuvent être acheter ou fabriquer en échange de ressources telle que du bois et de la pierre. Niveau | Bois | Pierre | Bonus xp | Coût moyen en milliers d'or par point d'xp // Comparaison par rapport à la potion de niveau 1 | 1 | 40.000 | 20.000 | +50 | 5 // 1 | 2 | 75.000 | 40.000 | +100 | 4.85 // 0.97 | 3 | 140.000 | 75.000 | +200 | 4.5375 // 0.9075 | 4 | 250.000 | 150.000 | +400 | 4.3125 // 0.8625 | 5 | 450.000 | 300.000 | +800 | 3.71875 // 0.74375 |
Niveau | Bois | Pierre | Bonus mana | Coût moyen en milliers d'or par point d'xp // Comparaison par rapport à la potion de niveau 1 | 1 | 0 | 0 | +100 | // | 2 | 0 | 0 | +0 | // | 3 | 0 | 0 | +0 | // | 4 | 0 | 0 | +0 | // | 5 | 50.000 | 25.000 | +500 | // |
Qu'ont choisi les joueurs du top durant les premiers mois du jeu ?- Spoiler:
Comme vous le savez très certainement, MyLands est un jeu récemment adapté en français. Il a été créer dans un premier temps il ya deux ans dans une version russe qui fonctionne à merveille. C'est pourquoi quasiment deux années plus tard (novembre 2011) lorsque le jeu arriva en France, il réussit à avoir du succès, mais pas sans contre-partie. Certains joueurs russes semblent avoir choisi de conquérir les terres d'Archon en même temps que nous et pour notre plus grand malheur... Ou presque ! En effet, leur savoir-faire et expérience dans ce jeu leur ont rapidement permis d'être les meilleurs (Clan 1812 par exemple) et de dominer militairement d'un poigne de fer Archon. Un des avantages de posséder des aînés dans un jeu est de pouvoir apprendre de leur erreurs et dans le cas présent, de leur réussite. C'est pourquoi je vais succintement lister les quelques Suzerain très bien classé dont je connais le héros afin que vous puissiez vous faire une idée des choix fait par les meilleurs : --> Yinki (français, mais premier ) : Gouverneur de ville, Maitre --> Sollechka : Gouverneur de ville, Maitre --> Conan : Gouverneur de ville, Maitre --> Stoun : Mage, Necromancien Bibliographie et tableau résumé du nombre de points d'expérience par niveau- Spoiler:
- Encyclopédie MLGame
- Trésorerie
- Taverne
- Héros
- Les compétences des héros
- Forum russe qu'il vaut mieux de préférence traduire à l'aide de Google Chrome par exemple.
- Tableau Récapitulatif de l'expérience nécessaire à chaque niveau pour atteindre le niveau suivant :
Niveau | Points d'expériences | Points d'expériences cumulés | Niveau | Points d'expériences | Points d'expériences cumulés | 1 | 200 | 200 | 24 | 58.000 | 567.700 | 2 | 500 | 700 | 25 | 63.000 | 630.700 | 3 | 1.000 | 1.700 | 26 | 68.000 | 698.700 | 4 | 2.000 | 3.700 | 27 | 73.000 | 771.700 | 5 | 4.000 | 7.700 | 28 | 78.000 | 849.700 | 6 | 6.000 | 13.700 | 29 | 83.000 | 932.700 | 7 | 8.000 | 21.700 | 30 | 88.000 | 1.020.700 | 8 | 10.000 | 31.700 | 31 | 93.000 | 1.113.700 | 9 | 12.000 | 43.700 | 32 | 98.000 | 1.211.700 | 10 | 14.000 | 57.700 | 33 | 103.000 | 1.314.700 | 11 | 17.000 | 74.700 | 34 | 113.000 | 1.427.700 | 12 | 20.000 | 94.700 | 35 | 123.000 | 1.550.700 | 13 | 23.000 | 117.700 | 36 | 133.000 | 1.683.700 | 14 | 26.000 | 140.700 | 37 | 143.000 | 1.826.700 | 15 | 29.000 | 169.700 | 38 | 153.000 | 1.979.700 | 16 | 32.000 | 201.700 | 39 | 163.000 | 2.142.700 | 17 | 35.000 | 236.700 | 40 | 173.000 | 2.315.700 | 18 | 38.000 | 274.700 | 41 | 183.000 | 2.498.700 | 19 | 41.000 | 315.700 | 42 | 193.000 | 2.691.700 | 20 | 44.000 | 359.700 | 43 | 0 | | 21 | 47.000 | 406.700 | 44 | 0 | | 21 | 50.000 | 456.700 | 45 | 0 | | 23 | 53.000 | 509.700 | 46 | 0 | |
Note de l'auteurMerci de bien vouloir nous aider à compléter ce tableau au fur et à mesure à l'aide de vos propres héros, ainsi que les héros des top que vous avez pu rencontrer au détour d'une ruine ou d'une ville et le tableau concernant les potions d'expériences. Tout commentaire constructif sur les différentes compétences ou points de l'article seront acceuillis et ajoutés avec plaisir afin de compléter le sujet. Le topic est toujours en cours d'écriture, veuillez m'excuser pour les parties manquantes. | |
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